Food

Curry rouge au poulet et petits pois

Je ne sais pas vous, mais je pourrais faire des kilomètres pour un bon curry! Dans les restos thaïs je déroge très rarement au curry vert au poulet, dans lequel j’adore tremper un bon riz gluant!
A la maison je varie donc les goûts et cette fois-ci je vous présente un curry rouge au poulet accompagné de petits pois frais et de vermicelles.

curry rouge poulet petit poisIngrédients (pour 2)
2 c. à soupe de pâte de curry rouge
2 blancs de poulet
1 nid de vermicelles de riz
500g de petits pois frais (avec cosses)
2cm de gingembre frais
1 citron vert
200ml de lait de coco
1/2L d’eau
1 bouillon cube de volaille
1 tige de citronnelle
3 oignons nouveaux
1 tomate
1 petit bouquet de coriandre

1. Préparez le bouillon, en mélangeant l’eau, le bouillon cube, le lait de coco et la citronnelle tranchée.
2. Epluchez le gingembre et détaillez le en brunoise. Ajoutez-le au bouillon, ainsi que le curry rouge. Laissez mijoter.
3. Ecossez les petits pois et faites les cuire dans un volume d’eau bouillante 3min. Réservez les.
4. Découpez les blancs de poulet en cubes, faites les cuire dans le bouillon puis réservez.
5. Faites cuire les vermicelles 3 min dans le bouillon avant de servir, intégrez la tomate en quartiers, puis ajoutez le poulet et les petits pois et servez immédiatement avec de la coriandre fraîche ciselée et une tranche de citron vert.

Laisser un commentaire

