Food·Plat principal

Dos de cabillaud en croute de chorizo

Je suis de retour!!! Ça y est je me remotive et je retourne en cuisine! Excusez mon absence due à une flemme absolue… 😉

L’association du chorizo et du cabillaud vous connaissez ? Probablement oui… On voit souvent de beaux morceaux de poissons dont on a reconstitué les écailles avec des rondelles de chorizo par exemple…

Cette association est très sympa je trouve car elle apporte un peu de piquant au poisson blanc!
Je vous propose aujourd’hui de réaliser une croute de chorizo, un peu comme on poserait une croûte d’herbes sur un carré d’agneau!

cabillaud en croute de chorizoPour 2 :
400g de dos de cabillaud
4 c. a soupe de parmesan râpé
3 c. a soupe de germe de blé (ou de chapelure)
4cm de chorizo fort
20g de beurre

Faites ramolir le beurre puis incorporez le parmesan et le blé, mélangez du bout des doigts pour obtenir une consistance sablée.
Détaillez le chorizo en très fine brunoise et ajoutez le à votre pâte sablée.
Disposez vos dos de cabillaud dans un plat et répartissez la croûte sur le dessus en épaisseur homogène.
Enfournez 15min à 200C dans un four chaud.

Laisser un commentaire

