Food

Calendrier de l’Avent #10 : les huiles parfumées

On revient un peu dans le salé avec ces petits flacons à offrir. Les huiles parfumées accompagnent très bien les poissons, volailles,… Si l’on connaît par cœur l’huile pimentée sur les pizzas ou l’huile de truffe qui est très à la mode, je vous propose ici des saveurs un peu plus délicates, basilic ou clémentine. Vous pourrez utiliser l’huile de basilic sur vos pâtes, vos volailles, tandis que l’huile à la clémentine se mariera très bien avec les poissons en papillote par exemple.

huile parfumée 01
Pour les réaliser, rien de plus simple :
De l’huile d’olive
Des clémentines, du basilic (vous pouvez aussi utiliser du citron, de l’ail, du piment,… et combiner des associations qui vous semblent intéressantes)

Huile à la clémentine :
Placez dans une petite casserole la quantité d’huile souhaitée, avec des zestes de clémentines (bio de préférence). Faites chauffer et laissez infuser 20 min. Filtrez et versez dans une petite bouteille ou flacon stérilisé. Attendez 15 jours avant de vous en servir. Elle sera ainsi prête pour les fêtes!

huile parfumée clémentine 01

Huile au basilic :
C’est le même principe, faites infusez quelques branches de basilic pendant 20 min. Vous pouvez mettre une branche de basilic dans votre bouteille pour décorer et vous rappeler du parfum choisi!

huile parfumée basilic 01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s