Food

Ma première sweet table pour ma première baby shower!

Ce week end j’ai organisé ma première baby shower! Cette tradition venue tout droit des Etats Unis est l’occasion de se retrouver entre filles avant la naissance d’un bébé pour célébrer la future maman. J’ai donc organisé une sorte de café/thé gourmand avec quelques activités.
Pour les activités, je suis restée sur des animations plus ou moins traditionnelles que j’ai trouvée sur les sites américains, à savoir, la customisation de bodies pour bébé, le test de goût des pots de bébés. Un grand classique est aussi le jeu qui consiste à découper un morceau de ficelle pour deviner la longueur du tour du ventre de la maman. Enfin, le baby « juste prix » qui consiste à deviner le prix des articles pour bébés!
Pour la sweet table, le concept est de proposer un assortiment de bouchées sucrées à grignoter pendantl’après-midi! Je suis partie sur du pop corn sucré pour le jeu de mots anglais « ready to pop! », des baby choux à la vanille, (recette de Christophe Adam). Des cupcakes au citron et blueberries, des petits sablés au cacao et à la fleur de sel et enfin des verrines fruitées!
A boire, j’ai proposé du café, du thé et de la limonade faite maison au citron et thé vert.

sweet table baby shower

Pour la limonade :
1,5L d’eau
1/2 citron jaune
2 citrons verts
2 c. A soupe de miel
2 sachet de thé vert (nature ou à la menthe)

limonade 01

Faites bouillir l’eau puis y infuser le thé pendant 5min. Ajoutez le jus du citron jaune et d’un citron vert ainsi que le miel. Remuez et laissez refroidir. Découpez le citron vert restant en fines lamelles et ajoutez à la limonade avant de la servir bien fraîche.

Une réflexion au sujet de « Ma première sweet table pour ma première baby shower! »

Laisser un commentaire

