Apéros·Dips et Tartinades·Food

Rillettes de sardines à l’orange

Pour les apéros, en ce moment je suis assez fans des rillettes de poisson, et notamment de sardines, dont j’apprécie beaucoup le goût! Cette fois-ci, je l’ai mariée avec de l’orange pour la fraîcheur et l’acidité et des rondelles de radis pour le croquant.
Les toasts sont découpés en rectangle pour faire comme des mouillettes, ça change des carrés ou des triangles…🙂

Ingrédients (pour 4 tranches de pain de mie aux céréales)
1 boîte de sardines à l’huile d’olive
1 orange
1 1/2 c. A soupe de ricotta
Quelques radis

1. Egouttez les sardines, écrasez les à la fourchette et mélangez avec la ricotta.
2. Prélevez les zestes d’orange et ajoutez les au mélange. Prélevez ensuite les suprêmes. Découpez les en morceaux, gardez une partie pour le dressage et mélangez le reste avec la sardine.
3. Lavez les radis et découpez les en rondelles.
4. Faites griller les tranches de pain, étalez les rillettes par dessus, découpez alors en 4 selon la forme souhaitée. Disposez sur les dessus des rondelles de radis et des morceaux d’orange.

rillettes de sardines a l'orange

 

Sur la photo c’est une version triangulaire et sans radis, j’avais oublié de prendre des photos la première fois…

2 réflexions au sujet de « Rillettes de sardines à l’orange »

  1. Ca y est je me suis lancée et j’ai commencé par tester cette recette de ton blog. Bonne variation du thon-st Moret vu et revu. J’y ai rajouté des câpres qui permettent de relever davantage le goût de ce savoureux mélange.
    Déli! Merci!

Laisser un commentaire

