Apéros·Brunch·Buffets·Drunch·Entrées·Food

Pancakes aux petits pois

En feuilletant mes livres de cuisine, à la recherche d’idées de bouchées apéros, je suis tombée sur une recette de pancakes aux petits pois. J’ai trouvé l’idée bonne mais je n’ai pas vraiment suivi la recette, je vous donne donc ma version!
Attention, il n’y parait pas mais c’est quand même bien nourrissant et l’on retrouve un bon goût de petits pois!

pancakes aux petits pois 01Ingrédients (pour une dizaine de pancakes)
200g de farine de blé
20cl de lait demi écrémé
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
80g de petits pois (surgelés en cette saison c’est parfait!)
1 pincée de sel

1. Commencez par faire cuire vos petits pois 6min dans une eau bouillante salée. Égouttez et réduisez les en purée un peu grossièrement pour garder quelques morceaux.
2. Dans un grand saladier, mélangez la farine avec le lait puis ajoutez la pincée de sel, le sachet de levure et l’oeuf. Incorporez ensuite la purée de petits pois. La consistance, au contraire d’une pâte à crêpes doit être un peu consistante, sous la forme d’un ruban.
3. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, une fois celle-ci bien chaude, versez un peu de pâte, faites dorer et retournez, comme des crêpes. A la cuisson, la pâte se gonfle pour être bien aérée. Répétez l’opération avec toute la pâte.

pancakes aux petits pois 02
4. Servez avec un peu de ricotta salée et du saumon fumé.

pancakes aux petits pois 03

14 réflexions au sujet de « Pancakes aux petits pois »

  1. J’ai fait les pancakes en suivant la recette, les miens ne sont pas verts, et niveau goût c’était pas top top, je voulais quelque chose d’original au final ce n’était ni original ni bon.

Laisser un commentaire

