Food

Curry rouge de crevettes au lait de coco

Pour Noël j’ai reçu plusieurs livres de cuisine, dont un sur les currys du monde entier. J’ai fait un mélange de plusieurs recettes pour vous proposer celle-ci, juste dosée comme il fallait, pour les palais qui aiment les currys relevés.

curry rouge de crevettesIngrédients (pour 6) :
600g de crevettes cuites
3 c. à soupe de curry rouge
1 oignon
40cl de tomtates concassées dans leur jus
40cl de lait de coco
40cl d’eau
1 c. c. de curcuma
1 c. c. de graines de coriandre
1/2 c. c. de graines de fenouil
1 gousse d’ail

1. Dans un grand faitout, faites dorer les graines. Réservez et pilez les.
2. Ciselez l’oignon et l’ail. Faites revenir l’oignon 5min dans 1 c. à soupe d’huile d’arachide. Ajoutez ensuite l’ail et faites dorer 4min. Ajoutez alors le curry rouge et les épices, y compris les graines pilées.
3. Incorporez les tomates, l’eau et le lait de coco. Faites mijoter 30min en couvrant.
4. 5min avant de servir, ajoutez avec les crevettes.
5. Servez avec du riz thaï et parsemez de feuilles de coriandre fraîche.

curry rouge de crevettes02

 

3 réflexions au sujet de « Curry rouge de crevettes au lait de coco »

  1. Je viens de découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également!

Laisser un commentaire

