Accompagnement·Entrées·Food·Plat principal·Soupes et smoothies

Ravioles de porc à la coriandre

Si vous avez lu mon dernier article, vous avez surement du voir que j’avais préparé de la soupe de potimarron et du filet mignon de porc. Une fois le dîner terminé, que faites vous des restes? Cette fois ci il me restait beaucoup de choses (surtout du chou), donc ça m’a permis de me faire une lunch box pour le bureau mais avec la fin des restes, je voulais les transformer, puisque sinon les repas sont un peu rébarbatifs.
Pour accompagner la fin de la soupe de potimarron, j’ai fait des ravioles à l’asiatique avec la fin du filet mignon de porc, je n’ai récupéré que la viande, sans la sauce, que j’ai un peu retravaillée. Si vous n’avez pas les mêmes restes que moi ce n’est pas grave, faites cuire un morceau de porc que vous utiliserez ensuite.

raviole au porc

Ingrédients (pour 10 ravioles)
10 cercles de pâte à ravioles chinoises (en supermarché asiatique)
2 morceaux de porc cuits (les restes donc)
1/2 bouquet de coriandre
2 c. A soupe de moutarde à l’ancienne
Quelques feuilles de salade et huile de sésame pour la cuisson

1. Hachez très finement le porc et mélangez avec la moutarde et la coriandre finement ciselée.
2. Disposez une cuillère de farce au centre d’un disque de pâte et refermez le en faisant des plis pour qu’il n’y ai plus d’air.
3. Disposez les feuilles de salade dans le fond de votre panier vapeur et badigeonnez avec un peu d’huile de sésame. Faites cuire 30min (ou jusqu’à ce que la pâte soit translucide)

raviole au porc 02

5 réflexions au sujet de « Ravioles de porc à la coriandre »

Laisser un commentaire

