Boulangerie·Desserts·Food·Recette de fête

Cadeaux de Noël gourmands

A défaut de vous proposer des menus complet pour Noël (ce n’est pas moi qui prépare le menu, juste le dessert…) je vous propose des idées de cadeaux gourmands à offrir à vos proches!
J’ai fait un trio pour ma famille, en essayant de cibler au max, selon leurs préférences!
Pour ma grande soeur et mon beau frère, un pot de pâte a tartiner au chocolat noir, très fondante, avec un bon gout de chocolat et pas d’huile de palme!
Pour ma petite soeur et mon beau frère, un pot de lemon curd, a conserver au frais! J’adore, j’en fait souvent et ce sont mes plus grands fans!
Et pour mon papa, un pot de confiture pomme poire, sa préférée mais faites par sa maman d’habitude… On verra si ma version (probablement moins sucrée) lui plaira aussi!

cadeaux gourmandsPour les recettes c’est par ici :
Le lemon curd, je me recycle, la recette est ici

Pour la pâte a tartiner :
200g de chocolat noir de cuisine (ou votre chocolat préféré)
200g (20cl) de crème liquide 30%
2 c. A soupe de purée d’amandes complètes (ou de purée de noisettes)
2 c. A soupe de miel

Faites bouillir la crème avec le miel. Versez sur le chocolat en morceaux et la purée d’amandes complètes. Laissez agir 15 secondes et mélanger au fouet doucement en partant du centre. Quand le mélange brille bien, versez la préparation dans un joli pot et laissez refroidir complètement avant de fermer.

Pour la confiture pomme poire :
250g de pommes rubinette
250g de poire conférence
200g de sucre a confiture

Pelez les pommes et les poires, évidez les et coupez les en petits morceaux.
Placez les fruits dans une casserole a fond épais avec le sucre et laissez confire pendant au moins une heure. Ecrasez un peu les fruits au fur et a mesure pour qu’il ne reste pas trop de morceaux.
Faites bouillir votre pot, laissez refroidir et versez y la confiture. Laissez refroidir complètement avant de refermer et de laisser reposer la tête en bas.

Voila pour vos cadeaux! Avec mes proportions, vous pourrez faire a chaque fois un pot avec un peu de rhab (c’est pour vous vous l’avez bien mérité!!)

Décorez les pots de rubans, ficelles et étiquettes! Pour ma part j’ai trouvé les miennes sur Pinterest, et j’ai ajouté des fils de raphias et de bolduc de couleur.

Bonnes fêtes!!

Laisser un commentaire

