Desserts·Food

Tarte au citron minute

Vous cherchez un dessert minute à réaliser pour un dîner improvisé ? Préparez du lemon curd à l’avance quand il vous reste des oeufs ou du jaune d’oeufs, ayez quelques gâteaux dans vos placards et il ne vous reste plus qu’à acheter une petite barquette de framboises et le tour est joué! Résultat frais, acidulé, coloré et gourmand! Vous m’excuserez pour cette recette quelque peu hors saison mais elle date un peu…

tarte au citron minute 02Par tartelettes :
1 1/2 palets bretons (ou autres biscuits sec)
1 c. A café de beurre fondu
3 c. A soupe de lemon curd (recette ici)
Quelques framboises

Ecrasez les biscuits et mélangez avec le beurre fondu. Etalez au fond des assiettes sur une fine couche et laissez prendre au frd jusqu’au moment de servir. Dressez alors le lemon curd puis des framboises sur le dessus. C’est prêt!

8 réflexions au sujet de « Tarte au citron minute »

  1. minute c’est vite dit! moi en tout cas j’ai jamais réussi à faire des plats soit disant minute, avec moi c’est plutôt des dizaines de minutes et encore je parle pas des ratés avec deux heures de vaisselle pour rattraper un plat cramé haha

Laisser un commentaire

