Apéros·Dips et Tartinades·Food

Pain noir, ricotta, haddock et pamplemousse

Voila une recette toute simple pour les apéros des fêtes qui approchent! Je l’ai tirée du Saveurs Hors série spécial fêtes, remplaçant seulement le beurre par de la ricotta. Tout le monde a beaucoup apprécié et le mariage des goûts est au top!
tartine pamplemousse haddock
6 tranches de pain noir/nordik
ricotta
1 pamplemousse rose
100g de haddock fumé
1 citron vert

Découpez vos tranches de pain (pour moi un pain nordik de la boulangerie) en petits carrés. Si vous préférez, toastez les.
Prélevez les suprêmes du pamplemousse, découpez le haddock en fines tranches (on en trouve dans les grandes surfaces ou en poissonnerie).
Tartinez vos petites tartines de ricotta, déposez une tranche de haddock et un demi suprême de pamplemousse. Assaisonnez le poisson avec une goutte de citron vert. Et voila c’est prêt!
tartine pamplemousse haddock 02

3 réflexions au sujet de « Pain noir, ricotta, haddock et pamplemousse »

  1. Coucou ♥

    Je suis navrée, je suis terriblement en retard (problèmes de santé et autres désagréments qui me compliquent la vie au point que mon blog est quasiment en stand by depuis des semaines).

    Je me permets de te chiper ta jolie recette🙂 j’aime les tartines gourmandes et celle-ci parle à ma gourmandise !

    Bonne journée🙂

    Bisous ♥

Laisser un commentaire

