Food

Liebster Award

J’ai eu le plaisir d’être tagué par ma cousine Marie-Charlotte du blog Ôh my goût! pour Le Liebster Award. Le Liebster Award est accordé à des bloggeurs qui ont moins de 200 abonnés. Voici les règles pour recevoir l’award :

1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
4. Les en informer sur leur page
5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !
liebster_o

1. Je réponds aux questions de Marie-Charlotte :

Où vis-tu ? à Paris
Quelle est la recette qui te définit le mieux ? hum… dur dur… je dirais le macaron au citron! Cette recette représente à la fois de la gourmandise, la rigueur dans sa conception, le citron représente la note acidulée, qui apporte fraîcheur et caractère…
Pourquoi avoir fait un blog ? pour partager mes recettes avec mes proches mais surtout pour me pousser un peu plus loin dans ma cuisine, innover, réessayer et surtout garder une trace. J’ai pour mauvaise habitude de faire un peu au pif…
Quel est ton plat préféré ? un seul?? j’adore la cuisine asiatique, mon coeur balance entre le BoBun et le poulet curry au lait de coco et son riz gluant…
Quels sont tes autres centres d’intérêt ? l’architecture, les voyages, …
Quelle émission de cuisine suis-tu régulièrement ? euh j’ai un peu honte mais des tonnes, MasterChef, Top Chef, Meilleur Pâtissier, Norbert et Jean, Un Dîner presque parfait,… je les regarde toutes… 🙂
Où puises-tu ton inspiration culinaire ? dans mes voyages, sur Pinterest, dans les magazines, les livres, sur le marché
Y-a-t-il un aliment que tu n’aimes pas ou que tu n’arrives pas à cuisiner ? je DETESTE les oeufs, le beurre et la crème… pourtant je m’y suis mise à les cuisiner à force de faire des macarons…
Pratiques-tu un sport ? euh… aquagym de temps en temps, quelques abdos chez moi quand j’y pense
Quelle cuisine du monde aimes-tu ? thaïlandaise, japonaise, vietnamienne, indienne, italienne, américaine, mexiciane, un peu toutes quoi! je ne demande qu’à découvrir mais je ne mangerais pas d’insectes!!
Sucré ou salé ? sucré!!!

2. 11 choses sur moi

Je suis complètement addict au chocolat
Je suis phobique du gras et pourtant je peux manger des gâteaux par dizaines…
J’adore les séries américaines
Mon challenge culinaire de l’année sont les choux, éclairs,…
Mon plus gros raté est la tarte tatin
Ma plus belle réussite : une centaine de macarons pour une réunion familiale (chocolat-coco, fraise-menthe et mangue)
Je vais me marier l’été prochain
J’adore me lancer des défis culinaires (surtout en pâtisserie)
Je suis architecte
Devenue parisienne, je ne rêve que de repartir à l’étranger
Ma prochaine destination voyage de rêve ? thaïlande / cambodge

3. 11 questions pour ceux que je nominent :
Une addiction ?
Une phobie culinaire?
Si vous deviez être une épice, laquelle?
Végétarien ou carnivore?
Salé ou sucré?
Votre plus gros succès?
Votre plus gros raté?
Qu’est ce qui a changé dans ta cuisine depuis la création de ton blog?
Un chef préféré?
Qu’elle inspiration culinaire?
Salé ou sucré?

4. Les 11 nominés
Maman fourchette et Papa couteau
La gourmandise est un joli défaut
La Pintade Aixoise
Des plaisirs gourmands
La cuisine des Anges
Chef toi même
Les recettes de Joséphine
Plaisir et équilibre
Lady Milonguera
Fraise – basilic
Tortore

8 réflexions au sujet de « Liebster Award »

  1. Merci pour ton Tag ! Cela fait deux en une journée, car Marie-Charlotte m’a également taguée aujourd’hui ! Cela me fait très plaisir que mon blog te plaise et je suis contente d’en apprendre un peu plus sur la personne qui se cache derrière ton joli blog. Et félicitations pour ton mariage ! 🙂

  2. Merci je te remercie pour ton Tag ,Cela me fait trés plaisir ,En se moment je suis en retard pour tout ! je vais certainement mettre un peu de temps pour répondre ne m’en veux pas 🙂 Merci encore ! J’aime aussi ton blog ,je suis abonnée pratiquement depuis le debut de la création du mien ! Tres bonne journée Bisous joséphine

Laisser un commentaire

