Bio·Cakes, muffins, petits gâteaux sucrés·Desserts·Food

Carrot cake

Ca y est, c’est l’automne, j’ai acheté mes premiers fruits et légumes de saison! Ce week end c’est carrot cake pour le petit dej et l’heure du thé (je vous assure qu’il ne va pas faire long feu…). Un cake bien moelleux, épicé et peu sucré, la recette vient du site de l’atelier des chefs, que j’ai un peu réarrangé.

carrot cake 01Ingrédients :
1 grosse carotte (200g)
125g de poudre d’amandes
30g de farine
90g de cassonade
1 1/2 c a soupe d’huile de noix
2 oeufs
1 c. A café de cannelle
1 c. A café de coriandre
1 c. A café de 4 épices
1 orange bio
1/2 sachet de levure chimique
3g de sel

Pour le glaçage :
3 c a soupe de sucre glace
1 c a soupe de jus d’orange
Quelques amandescarrot cake 02

1. Mélangez la farine, la poudre d’amande, les épices, la levure et le sel, réservez.
2. Fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le zeste de l’orange et son jus (réservez 1 c a soupe pour le glaçage).
3. Lavez, épluchez et râpez grossièrement les carottes. Ajoutez les à la préparation sèche. Intégrez l’ensemble au mélange oeufs / sucre, ajoutez l’huile et remuez délicatement.
4. Versez l’appareil dans un moule chemisé, enfournez 40min a 200degrés.
5. Laissez refroidir complètement avant de glacer. Pour le glaçage, mélangez le jus d’orange au sucre glace, ajoutez du sucre glace s’il est trop liquide. Versez sur le cake. Décorez avec quelques amandes.

carrot cake 03+

4 réflexions au sujet de « Carrot cake »

  1. Ah là là, le carrot cake… Mythique (j’ai fait ça il y a quinze ans à des amis… Ils m’en parlent encore « un gâteau à la CAROTTE ? Mais t’es MALADE !? » et pourtant c’est si bon !). Je note ta recette, j’adore en essayer de nouveaux !

Laisser un commentaire

