Apéros·Cakes, muffins, petits gâteaux salés·Food

Cake salé jambon – olives

Pour l’apéro rien de mieux que le traditionnel cake jambon – olives! Je crois que je ne vous ai pas encore donné ma recette, alors j’y remédie tout de suite!
L’important dans un cake, pour moi, est d’avoir une garniture généreuse, et une bonne cuisson pour éviter « l’étouffe-chrétien »!!

cake salé jambon olives

Ingrédients :
250g de farine
180g d’olives verte (un paquet)
175g d’allumettes de jambon (2 barquettes)
4 oeufs
10cl d’eau
10cl d’huile d’olive
1 sachet de levure chimique
1 pincée de fleur de sel
100g d’emmental râpé

1. Cassez les oeufs dans un cul de poule et fouettez les en omelette.
2. Ajoutez la farine, l’huile, la levure, le sel, l’eau et mélangez pour obtenir une texture bien lisse. Ajoutez alors le fromage râpé ouis les olives et le jambon.
3. Versez l’appareil dans un moule à cake et enfournez 40min a 189C en surveillant la cuisson, la lame du couteau doit ressortir sèche.

3 réflexions au sujet de « Cake salé jambon – olives »

Laisser un commentaire

