Accompagnement·Food·Plat principal·world food

Sauce pour nems/rouleaux de printemps ou autres

Voila ma nouvelle recette de sauce pour accompagner mes rouleaux de printemps, ravioles, nems ou autres mets vietnamiens… Je l’ai tirée d’un livre de cuisine que j’ai acheté là bas puis un peu modifiée et simplifiée, je vous en donne le resultat final!

Pour 1 bol :
8 c. À soupe de nuoc man
1 c. à soupe de sauce soja
8 c. À soupe de vinaigre de riz blanc
1 1/2 c. à soupe de sucre roux
2 pincée de sel
1 carotte
1/2 gousse d’ail
1 c. à café de purée de piment
3 c. À soupe de jus de citron vert

Pelez et coupez la carotte en brunoise très fine. Faites de même avec l’ail. Placez les dans un bol.
Ajoutez le sucre, le sel, la purée de piment puis les liquides, mélangez bien. Vus pouvez préparer la sauce en avance et la conserver au frais.

Une réflexion au sujet de « Sauce pour nems/rouleaux de printemps ou autres »

Laisser un commentaire

