Accompagnement·Food·Plat principal·world food

Raviolis aux crevettes

Apres en avoir degustées quelques unes au Vietnam, j’ai voulu tester plusieurs recettes, à commencer par les raviolis aux crevettes, cuites à la vapeur. J’ai surtout essayé de retrouver cette recette sur la base de mes souvenirs gustatifs…

raviolis crevettesPour 10 raviolis :
10 crevettes roses decortiquees
1cm de gingembre
1 gousse d’ail
1/2 c. à soupe d’huile de sésame ou d’huile d’olive
Sel et poivre
10 ronds de pâte à ravioles (je les ai achetées surgelées en epicerie asiatique)

Pour la cuison : feuilles de laitue et huile de sésame

1. N’oubliez pas de décongelez votre pâte à ravioles avant de l’utiliser si besoin (oui oui je parle d’expérience…)
2. Préparez la farce 1/2h en avant pour qu’elle ai le temps de bien s’imprégner des arômes. Pour cela, découpez en brunoise les crevettes, l’ail et le gingembre ; mélangez tout dans un bol avec l’huile de votre choix et assaisonnez.
3. Pour former les ravioles, déposez une cuillère de farce au centre de chaque disque puis repliez en 2 en commençant par une extrémité. Il faut que ça soit bien hermétique, je conseille donc de plier en faisant des plis…
4. Disposez dans le fond de votre panier vapeur des feuilles de laitue (juste pour recouvrir la surface) et badigeonnez d’un peu d’huile de sésame. Déposez les ravioles dessus et faites cuire environ 20min (il faut que la pâte devienne un peu translucide).
5. Servez avec de la sauce soja ou la sauce de saumure de poisson dont vous trouverez la recette ici :

Le truc en + : je voulais mettre une feuille de coriandre dans chaque raviole mais j’ai oublié… Si vous y pensez ca parfume tres bien!🙂
Le truc en ++ : les feuilles de laitue dans le fond du panier vapeur permettent d’eviter que les ravioles ne collent et de maintenir la vapeur d’eau pour la cuisson. Merci a ma copine Les promenades du goût qui m’a appris l’astuce!

2 réflexions au sujet de « Raviolis aux crevettes »

Laisser un commentaire

