Food

Tarte aux mirabelles

J’avais envie de faire une tarte aux fruits depuis longtemps… aux abricots à l’origine mais j’ai loupé la saison… du coup je me suis rabbattue sur les mirabelles qui innondent les étals des marchés en ce moment.
Pour la pâte, j’ai utilisé toutes mes fins de paquets pour faire quelque chose qui se tient et le résultat est top! même sans avoir mis un seul oeuf. Vous trouverez un peu de tout et de rien du coup dans la liste des ingrédients…

tarte aux mirabelles 02

Pâte sucrée :
90g de beurre pommade
60g de sucre glace
30g de sucre roux
1 gousse de vanille
50g de farine d’avoine
150g de farine blanche
1 1/2c à soupe de purée d’amandes

500g de mirabelles
sucre roux

1. Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre, ajouter ensuite la gousse de vanille fendue.
2. Intégrer au mélange les farines et remuer sans trop mélanger, ajouter pour terminer la purée d’amandes.
3. Etalez la pâte assez fine, laissez reposer au frais 1 heure puis foncez la dans un moule.
4. Lavez, coupez et enlever les noyaux des mirabelles. Disposez les en rangées ou en cercle sur le fond de pâte selon votre forme. Saupoudrez d’un peu de sucre roux.

tarte aux mirabelles 01

Le truc en + : vous pouvez aussi ajouter des amandes effilées sur le dessus ou de la gelée sur le fond de tarte pour plus de gourmandise.

3 réflexions au sujet de « Tarte aux mirabelles »

    1. Ca doit être top aussi aux quetsches!!
      Je participerais avec plaisir à cette ronde, je vais voir si j’ai le temps de faire 5 recettes de pommes parce que je ne suis pas certaine d’en avoir beaucoup pour l’instant!!
      Merci pour cette proposition!

Laisser un commentaire

