Desserts·Food

Marquise au chocolat

On continue la série des desserts d’anniversaire au bureau (après les cookies au kinder la semaine dernière…). Toujours dans la thématique du chocolat, je cherchais cette fois ci une recette « light » étant donné que l’on avait décrété une « semaine light » avec les autres filles… elles s’est soldée par un fat burger le vendredi pour certaines, mais bon il faut pas le dire…😉
Je suis donc aller re-pioché une recette dans le Elle à table du mois d’avril qui proposait des recettes au chocolat moins grasse et moins sucrée et je suis tombée sur la recette de la marquise au chocolat qui avait l’air bien appétissante…🙂
La marquise est un gâteau au chocolat sans cuissons qui m’était un peu inconnu. Cette recette revisitée est basée sur le même principe mais je dois dire que le résultat, bien qu’ayant un super goût de chocolat, soit un peu trop gélatineux pour moi… Effet marshmallow garanti!😉 C’est donc selon les goûts!
Je vous met quand même la recette parce qu’en réduisant la gélatine de moitié ça doit être bien meilleur!🙂

marquise chocolatIngrédients :
500g de chocolat
5 oeufs
9 feuilles de gélatine (à diviser par deux donc…)
30g de sucre glace
1 bouchon de rhum

1. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir.
2. Faites fondre le chocolat avec le beurre (au micro-ondes c’est tellement plus rapide… mais pour cette recette je conseillerais au bain-marie). Ajoutez la gélatine au mélange.
3. Séparez les jaunes d’oeufs des blancs. Fouettez le jaune avec le sucre glace et le rhum. Ajoutez le mélange au chocolat en fouettant doucement (avec toute la gélatine c’était assez difficile…)
4. Battre les blancs en neige et les intégrer petit à petit dans la préparation. Versez alors ce mélange dans vos moules. (versez dans un moule à cake préalablement tamisé de film plastique pour faciliter le démoulage) Réservez au frais 1 nuit avant de servir. J’ai accompagné ma marquise de fruits frais.

Le truc en + : la recette d’origine suggère aussi d’imbiber la marquise avec un sirop de fruit de la passion au dernier moment!

marquise chocolat 02

2 réflexions au sujet de « Marquise au chocolat »

Laisser un commentaire

