Biscuits et sablés·Cakes, muffins, petits gâteaux sucrés·Desserts·Food

Cookies au Kinder Maxi

En ce moment, on fête quelques anniversaires au bureau, on n’est pas très nombreux, pourtant il y en a deux la même semaine… Bien entendu je me suis proposée pour faire des petits gâteaux, l’envie de tester toujours de nouvelles recettes…
Histoire d’assurer un peu mes arrières, pour le premier anniversaire j’ai refait mon gâteau au chocolat trop facile (pour la recette c’est ici : https://archifood.wordpress.com/2012/11/23/gateau-au-chocolat-trop-facile/) et l’heureuse élue étant absolument fan de Kinder Maxi (c’est notre fournisseuse officielle…) j’ai aussi opté pour des cookies au Kinder Maxi (et à la vanille).
Après quelques essais, j’ai trouvé ma recette idéale pour des cookies moelleux, fondants mais pas trop gras!😉 Je l’ai donc adaptée pour l’occasion avec des pépites de kinder maxi.

Cookies vanille aux pépites de kinder
Cookies vanille aux pépites de Kinder maxi

Ingrédients (pour 10 cookies) :
85g de beurre
1 oeuf
85g de sucre
1 c. à café de poudre de vanille (ou les graines d’une gousse de vanille)
150g de farine
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
4 Kinder maxi

1. Faites fondre un peu le beurre pour qu’il soit bien mou.
2. Dans un cul de poule, faites blanchir le sucre et l’oeuf. Ajoutez ensuite la farine, la vanille, la levure et le sel. Mélangez et ajoutez le beurre pour former une boule. Réservez 1/2h au frais.
3. Découpez les Kinder Maxi en pépites.
4. Faites des petites boules avec la pâte et aplatissez les un peu avant de les déposer sur une plaque de cuisson. Je les applatis un peu car ils ne s’étalent pas beaucoup à la cuisson. Ajoutez les pépites de Kinder.
5. Enfournez 12 min à 180°, les cookies doivent être dorés et moelleux.

cookies kinder maxi 02

2 réflexions au sujet de « Cookies au Kinder Maxi »

Laisser un commentaire

