Apéros·Food·Verrines salées

Tartare de daurade au fruit de la passion

Il y a quelque temps je vous proposais un carpaccio de panga au fruit de la passion, aujourd’hui c’est repartis pour des verrines de tartare de daurade au fruit de la passion. C’est tout simple a faire mais je trouve que ca se marie tres bien ensemble, que le cote acidulé du fruit de la passion releve bien le poisson, mais de maniere differente que l’acidite du citron.
Ici c’est en tartare, c’est a dire coupé en petits morceaux plutot qu’en tranches tres fines…

tartare daurade fruit de la passion

Pour 10 petites verrines

1 grand filet de daurade
3 fruits de la passion
1cs d’huile d’olive
1 citron vert
Sel et poivre

Taillez la daurade en petits morceaux, des cubes d’environ 5mm. Disposez les dans bol avec le jus des fruits de la passion, je conserve les graines qui apportent un cote croquant pas desagreable!
Ajoutez l’huile, assaisonnez et melangez bien. Rapez le zeste du citron vert par dessus et dressez vos verrines.

Pour apporter une petite touche deco, j’ai gardé certaines coques prealablement netoyees que j’ai garnies du tartare, en plus de mes verrines.

Laisser un commentaire

