Apéros·Dips et Tartinades·Food

Crostinis fèves parmesan

Mon petit truc en ce moment sont les fèves! Bien que ce soit la saison, un grand sac de fèves trône dans mon congelo, prêt a l’emploi! J’en ai utilise une partie pour un taboulé et cette fois ci j’en ai fait cuire encore un peu en attendant de savoir ce que j’en ferais… Apres quelques recherches, voila une tartinade de fèves, certes un peu riche mais gourmande, colorée et parfaite pour mon apéro!

crostinis feves parmesanIngrédients (pour 15 crostinis)
5 cs de fèves
1 cs de parmesan râpé
1/2 cs d’huile de noisette
Sel, poivre
Copeaux de parmesan
Baguette

1. Faites cuire les fèves 5 min dans de l’eau bouillante puis refroidissez directement et écossez.
2. Réservez quelques fèves pour la déco et mixez le reste avec l’huile et le parmesan râpé. Assaisonnez.
3. Découpez des tranches de baguette (une tradition c’est meilleur je trouve…). Badigeonnez d’un peu d’huile d’olive et enfournez 5 min au four a 180 degrés.
4. Tartinez vos tranches de pain, décorez de quelques copeaux de parmesan et du reste des fèves, c’est prêt!

2 réflexions au sujet de « Crostinis fèves parmesan »

Laisser un commentaire

