Food·Plat principal

Magret de canard, haricots verts et purée de carottes

Comme vous aurez pu le constater, je vous propose plus de recettes de bouchées apéritives ou de desserts que de plats, et encore moins de la viande rouge!
Je me force donc de temps en temps à en préparer (et à en manger…) pour tenter de garder une alimentation saine et équilibrée!! (Et oui on ne peut pas se nourir que d’apéros… ;(
Cette fois donc, nous voici dans les classiques francais de tous les jours, du magret de canard, de la purée (de carottes) et des haricots vert! Que demander de mieux?😉

Soit dit en passant, la purée de carottes fut une vraie tuerie!! en prévoir plus…😉 grâce au cube de bouillon de volaille, elle n’est pas trop sucrée!

magret de canard puree carottes

Ingrédients (pour 2)
1, 1 1/2 ou 2 magrets de canard, selon votre appétit!
8 petites carottes
1 cube de bouillon de volaille
1 gousse d’ail
1 cs de fromage frais
Haricots vert frais

1. Commencez par parer le magret de canard en enlevant un peu de sa couche de graisse. A l’aide d’un couteau, dessinez ensuite des stries sur la graisse. Réservez.
2. Epluchez les carottes et taillez les en petites rondelles (1cm3 environ). Essayez de faire des morceaux de la même taille pour que la cuisson soit homogène. Placez les au fond d’une casserole avec une gousse d’ail coupée en 4 (dont on aura pris le soin d’enlever le germe) et le cube de bouillon. Ajoutez de l’eau sans couvrir complètement les carottes. Faites cuire au moins 20min jusqu’a ce que les carottes soit cuites. Le volume d’eau reduit beaucoup, ajoutez en un peu pendant la cuisson. Le but est de ne pas noyer les carottes des le debut de la cuisson, afin de condenser au maximum les saveurs. Une fois cuite, passez le tout au mixeur avec le fromage frais.
3. Faites cuire vos haricots vert.
4. Pendant ce temps, faites chauffer une poêle puis faites y cuire les magrets 10min a feu « moyen fort » cote graisse. Il vaut mieux couvrir la poele d’un couvercle pour eviter les projectiles d’huile bouillante! Retournez et faites cuire encore 2min. La cuisson étant bien sur a ajuster selon la puissance de votre feu et vos gouts personnels.
5. Une fois toutes les cuissons terminées, dressez vos assiettes en commencant par une cs de purée de carotte sur laquelle vous disposerez les tranches de magret. Et terminez par les haricots vert sur le côté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s