Accompagnement·Food·Plat principal

Cannellonis epinards, ricotta, chèvre

Depuis quelques mois, j’ai commencé a faire mon marché le samedi matin, et j’ai decouvert un petit primeur qui vend plein d’herbes fraiches, des pommes de terre et des champignons. A chaque fois je repars avec des sacs plein d’herbes surtout… et notamment de jeunes pousses d’epinards!
Cette fois ci, j’avais envie de tester les cannellonis epinards brocciu, une recette que je n’ai jamais faites mais dans le meme registre que les lasagnes et que j’aime beaucoup!
Pourtant, point de brocciu a l’horizon donc ca sera chevre frais et ricotta!

Cannellonis épinards ricotta
Cannellonis épinards ricotta

Pour 4 :
10 feuilles de lasagne (fraiches ou seches)
2 grosses poignees d’epinards
3 c. A soupe de ricotta
1 c. A soupe de fromage frais
Sauce tomate
Parmesan
Sel et poivre

1. Faites cuire les feuilles de lasagne 3 par 3 dans un grand volume d’eau bouillante. Disposez les ensuite sur un torchon propre et repete l’operation. Coupez ensuite vos feuilles en 2 pour obtenir des carres.
2. Dans une poele, faites reduire les pousses d’epinards lentement puis ajoutez y la ricotta et le chevre frais. Une fois les epinards fondus, passez le tout au mixeur.
3. Sur un bord de feuille de lasagne, repartissez un peu de melange aux epinards. Puis roulez la feuilles sur elle meme.
4. Repartissez les cannellonis dans un plat a gratin, recouvrez de sauce tomate puis de parmesan.
5. Enfournez 20min a 180degres.

Comme tous ces plats, les cannellonis ne sont que meilleur rechauffes le lendemain! Les saveurs se sont diffusees.

Laisser un commentaire

