Boulangerie·Desserts·Food

Confiture de fraises

Depuis quelque temps je me met à faire mes confitures… En mode mamie quoi😉 mais je dois dire que je trouve ça assez sympa, super facile et ça permet de varier un peu les saveurs… Cette fois ci, rien de plus classique, la confiture de fraises mais avec seulement 1/4 de sucre!

Confiture de fraises
Confiture de fraises

Ingrédients (pour 1 pot) :
600g de fraises bien mûres
150g de sucre à confiture

Équeutez et coupez en morceaux vos fraises, placez les dans une casserole avec le sucre et laissez réduire pendant 1h30 à feu doux.

confiture de fraises 02

Et voilà, rien de plus simple non? Et ça marche avec tous les fruits bien sur!!

2 réflexions au sujet de « Confiture de fraises »

    1. C’est vrai qu’il neige dehors… Je suis pas encore tres pro question recette de saison!!
      Pour ma defense, je n’ai pas resiste aux enormes barquettes sur l’etal du marché…😉

Laisser un commentaire

