Apéros·Cakes, muffins, petits gâteaux salés·Food

Gougères au reblochon

De retour d’un week end au ski, un gros reblochon dans la valise, j’avais envie de tester autre chose que la tartiflette… Voila donc les gougères au reblochon, inspirée du dernier numéro de Saveurs Magazine.
La pâte à choux est d’ailleurs mon défi personnel 2013, donc en voici un premier essai!

Gougères au reblochon
Gougères au reblochon

Ingrédients (pour 20 gougères) :
65g de lait écrémé
65g d’eau
55g de beurre
70g de farine
100g de reblochon
sel, poivre

1. Mettez le lait, l’eau et le beurre dans une casserole, portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez la farine en une fois et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Replacez sur le feu pour assécher la pâte.
2. Toujours hors du feu, incorporez les oeufs un par un pour désintégrer puis reformer la pâte.
3. Découpez le reblochon en petits cubes et l’intégrer à la pâte, assaisonnez.
4. Dressez des dômes de 2cm sur une plaque de cuisson, enfournez 20min à 180°.

6 réflexions au sujet de « Gougères au reblochon »

      1. @ Solenne : J’avais ce problème aussi avant… En fait je les sortais un brin trop tôt du four. Elles avaient gonflé mais n’étaient pas encore « prises »… Je ne sais pas si ça peut t’aider😉

      2. Peut être… mais je crois que le problème est en amont, parce que les choux ne montent pas trop dans le four non plus… Patience et persévérance!🙂

Laisser un commentaire

