Apéros·Food

Bouchées truite – banane

Vu il n’y a pas longtemps dans la nouvelle émission de Norbert et Jean, l’un des thèmes fut de faire un apéritif gastronomique à partir de produits de supermarché, sous vide et autre… Un thème que j’ai particulièrement apprécié étant donné que c’est un thème récurant de ma cuisine. Parmi les bouchées proposées, l’une m’a marqué par son originalité : saumon fumé et banane.
Un mélange vraiment étonnant mais savoureux.

Bouchées truite fumée - banane
Bouchées truite fumée – banane

En voici ma version (pour 6) :
1 banane
3 tranches de truite fumée
1/2 citron vert
Coriandre fraîche

1. Épluchez et découpez la banane en tronçons de 2cm de long, 0,5cm de large.
2. Découpez des bandes de truites fumée et enroulez les autour des bâtonnets de banane. Fixez avec un petit pic à brochette. Assaisonnez de jus de citron et de feuilles de coriandre fraîche.

banane saumon fume 01

4 réflexions au sujet de « Bouchées truite – banane »

  1. Coucou 🙂

    C’est super original ! Une association à laquelle je n’aurais jamais pensé mais à laquelle je suis curieuse de goûter ! Je note 🙂 Merci 🙂

Laisser un commentaire

