Food

Dessert autour de l’ananas

Si je vous dis cassoulet, ça vous évoque quoi? le canard confit, la saucisse, les flageolets, le gras, les calories… alors d’accord c’est très très bon et parfait en cette saison. Mais après, pour le dessert il faut faire light et la légende urbaine qui circule dit que l’ananas brûle les graisses, c’est donc parfait pour mon dîner!
Maintenant, l’ananas offre de multiple possibilités et j’ai choisis de le faire en 2 façons, assez classiques en somme mais qui sont délicieuses à mon goût! La première est une tranche d’ananas rôtie à la vanille et la seconde un brunoise au citron vert.

Un dessert autour de l’ananas

Ingrédients (pour 4) :
1 ananas bien mur
1 citron vert
sucre roux
vanille
huile d’olive
glace vanille

1. Enlevez l’ananas et découpez le en tranches d’environ 4 à 5mm. Réservez 4 tranches et découpez le reste en brunoise (petits cubes). Prélevez le zeste du citron vert, ajoutez le à la brunoise puis le jus d’une moitié de citron. Parsemez d’une cuillère à café de sucre roux et réservez au frais.
2. Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive avec une gousse de vanille fendue. ( pas trop d’huile quand même…) Ajoutez ensuite les tranches d’ananas, faites rôtir 10min environ en retournant souvent. Saupoudrez légèrement de sucre roux à chaque fois pour caraméliser les tranches.
3. Dressez dans une assiette une tranche d’ananas rôtie encore tiède, disposez dessus une quenelle de glace vanille puis à côté une bonne cuillère de brunoise d’ananas/citron vert. Dégustez avant que la glace ne fonde!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s