Concours·Food·Macarons·Salon / Evénement

Concours meilleur macarons amateur Paris, les résultats!

Vous l’avez suivi, aujourd’hui était la journée du meilleur macaron amateur de la région Paris!
A 11h, remise de mes macarons et à 16h verdict du jury!
Pour mettre fin au suspens, non je n’ai pas gagné mais encore une journée avec des étoiles plein les yeux! De super rencontres avec les membres du jury et avec les amateurs de cuisine. De quoi parler cuisine encore toute une journée, échange de techniques et autres…

Voila quelques astuces que j’ai retenu :
– il ne sert à rien de séparer les blancs d’oeufs plusieurs jours à l’avance, ça ne change rien de le faire au moment de la préparation donc la spontanéité existe avec les macarons!!
– tester la recette de la meringue à l’italienne plutôt que de la meringue à la française, les macarons se gardent alors plus longtemps! une recette très bientôt dès que j’aurais acheté une sonde… (c’est à dire la semaine prochaine pour honorer ma prochaine commande…)
– utiliser du sucre glace et de la poudre d’amandes très fine permet d’avoir des coques bien lisses, mais le fait d’en avoir quelques unes un peu plus rugueuses apporte un certain style!!
– la qualité des produits est très importante!!! notamment pour les oeufs, il faut préférer les oeufs fermiers qui apporteront une bien meilleure texture de blancs!

Nous avons été reçus pour les résultats dans l’atelier de préparation Arnaud Larher dans le 18eme arrondissement. A l’issue de l’annonce nous avons tous reçu une petite boîte de macarons (pour ceux qui ont encore la force d’en manger…) et il y avait un petit cocktail sucré, bien entendu au champagne Arnaud Larher, très bon, soit dit en passant!
Voici quelques photos de cette après-midi :

Les macarons gagnants… magnifiques, je le reconnais!
Macarons Larher pour le pot, miam miam!
Petits fours sucrés pour l’apéro aussi!

Un grand merci pour une nouvelle journée culinaire passionnante!

12 réflexions au sujet de « Concours meilleur macarons amateur Paris, les résultats! »

      1. Celle que tu as fait pour la finale. je suis un mec, J’ai du mal chercher…😉
        Je vais essayer avec une meringue française par curiosité…
        Alexis
        PS : Puis je utiliser ta photo du podium des macarons ?

Laisser un commentaire

