Food·Plat principal

Aiguilettes de canard teriyaki à ma façon

Une petite envie de canard m’a soudain prise cette semaine, après en avoir mangé un peu pendant mon week end bordelais. En revanche, pas envie de le faire en sucré salé, comme il est cuisiné la plupart du temps et il était donc plus difficile de trouver une recette entièrement salée, sans une sauce crémeuse qui plus est! Me voici donc plongée dans mes livres de recettes jusqu’à ce que je tombe sur un boeuf teriyaki que j’avais envie de revisité avec le canard. Résultat ? une version asiatique entre le Japon et la Thaïlande. Ingrédients (pour 4) : 800g d’aiguillettes de canard 10 feuilles de citronnelle 2 piments oiseau (j’en avais mis trois mais c’était un tout petit peu trop épicé…) 4 c. à soupe de sauce teriyaki 2 c. à soupe de vinaigre de riz 1 c. à soupe de cassonade 2 c. à soupe de sauce soja 2 c. à soupe d’huile d’olive 1 citron vert et son zeste                                                                                                                                                                           2cm de gingembre en tranches 1. Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Faites mariner les aiguillettes pendant 2heures au moins. 2. Les aiguillettes cuisent rapidement, faites les donc en aller/retour à la poêle. 3. Accompagnez d’un mélange de trois riz. Le truc en + : utilisez du boeuf ou des magrets de canard avec cette marinade, mais attention aux temps de cuisson.

Une réflexion au sujet de « Aiguilettes de canard teriyaki à ma façon »

Laisser un commentaire

