Desserts·Food

Gateau citron-pavot

Le citron, si vous n’avez pas encore remarqué, j’adore!! J’en met partout, sucré comme salé! Ici il est à l’honneur avec ce gâteau citron-pavot, le pavot apportant une touche croustillante au gâteau. L’idée m’est venue d’abord en voulant utiliser les graines de pavot que j’ai acheté il y a trois mois et ensuite en repensant à mes cousines qui étaient tombées sur une recette dans un livre de cuisine indiquant d’utiliser 300g de pavot au lieu de 30g… une anecdote rigolote, je vais tenter de ne pas me tromper pour ma part!

Ingrédients :
4 oeufs
130 g de sucre
80 g de beurre
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 citrons non traités
30g de graines de pavot

1. Dans un cul de poule, blanchissez les jaunes d’oeufs avec le sucre. Ajoutez ensuite le zeste des 2 citrons ainsi que leur jus.
2. Ajoutez la farine, le beurre fondu, le pavot et la levure, mélangez au fouet.
3. Battez les blancs d’oeufs en neige puis incorporez les délicatement dans la préparation.
4. Versez l’appareil dans un moule et faites cuire 20min à 180°.

Laisser un commentaire

