Food

Burgers revisités

Ce soir, comme une envie d’un burger maison traine dans l’air… C’est drôle mais sur beaucoup de blogs et autres sites internet dédiés à la cuisine on voit en ce moment les burgers revisités de toutes les manières. Voici un travail en duo où presque uniquement l’assemblage final donne le nom de burger à ce plat!
Nous avons remplacé le pain par des galettes de pommes de terre, du coup les frites sont remplacées par une salade (laitue-tomate), le steak haché par de l’onglet éventuellement, le cheddar par de l’Abondance, un vrai délice! (soit disant light mais je n’y crois pas beaucoup vu la quantité d’huile dans les casseroles…🙂

Le burger de madame avec steack haché, comme pour les enfants

Ingrédients (pour 2) :

4 pommes de terre
1 oignon rouge
2 pièces de boeuf (ici 1 onglet et 1 steak haché)
1 tomate
fromage Abondance
huile d’olive

1. Commencez par réaliser les galettes de pommes de terre : épluchez les, et émincez les en tranches très fines à l’aide d’une mandoline. Dans une poêle faites chauffer un peu d’huile (je dis un peu pour réduire par rapport aux quantités de monsieur…). Disposez 4 emportes pièces rond (8cm) dans la poêle chaude et garnissez les avec les tranches de pommes de terres. Environ 2cm d’épaisseur, puisqu’elles vont fondre pendant la cuisson. Laissez cuire à feu moyen pendant 10-15min pour obtenir une jolie coloration. Etape délicate maintenant, retournez chacune des galettes et son emporte pièce, puis couvrez la poêle et laissez cuire encore 20-25min. Le coeur de la galette va rester moelleux.
2. Pendant ce temps, découpez l’oignon en rondelles et faites le confire dans une casserole avec un peu d’huile d’olive à feux doux (environ 15-20min).
3. Lorsque les galettes de pommes de terre sont presque cuites, faites cuire la viande, je vous laisse choisir votre temps de cuisson en fonction de ce que vous aimez et de la pièce de viande choisie. Je recommande pour les steaks hachés de poser une tranche d’Abondance sur un côté une fois qu’il est cuit, le fromage pourra ainsi profiter de la fin de la cuisson de la viande pour fondre.
4. Au moment de servir, dresser une galette de pomme de terre, puis la viande et le fromage dessus, l’oignon confit, une tranche de tomate et une nouvelle galette de pomme de terre.

Le burger de monsieur avec un onglet de boeuf (et un peu de rab’ dans la cuisine)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s