Apéros·Food

Tartines ricotta-avocat

Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour mes apéros, petites bouchées sympa visuellement et gustativement. Je me balade donc sur les blogs et vais m’inspirer de ce que font les autres de temps en temps. Pour celle-ci, c’est chez Cléa Cuisine que j’ai trouvé l’association ricotta/avocat. La douceur de ces deux ingrédients se marie bien avec l’acidité de la groseille je trouve et le pain aux céréales vient apporter une touche croquante.

Tartines ricotta – avocat – groseille

Ingrédients (pour une assiette) :
6 tranches de pain aux céréales
ricotta
1 avocat
groseilles
citron

1. Faites griller les tranches de pain et découpez les en carrés.
2. Tartiner la ricotta sur chaque morceau.
3. Épluchez et découpez en lamelles l’avocat, disposez des morceaux sur les carrés. Ajoutez quelques gouttes de citron pour éviter l’oxydation.
4. Ajoutez une ou plusieurs groseilles sur chaque carré pour compléter le dressage. Dégustez!

Le truc en + : la ricotta change du saint-morêt, chavroux et autres fromages frais, une jolie association.

Laisser un commentaire

