Entrées·Food

Tartare de légumes et ses mouillettes

C’est (enfin!!) l’été, alors je suis un peu inspirée par l’arrivée du soleil pour mettre des couleurs dans vos assiettes! Après un léger moment d’inactivité, un dîner léger de préparation des vacances fut l’occasion de sortir quelques légumes d’été et l’huile d’olive du soleil du placard. Huile d’olive toute particulière puisqu’elle vient tout droit de Cucuron, petit village traditionnel du Luberon où je passe quelques jours tous les étés depuis quelques années!

Tartare de légumes et ses mouillettes au fromage frais

Ingrédients (pour 4) :
1 concombre
3 tomates
1 avocat
1 poignée de basilic ciselé
Huile d’olive
Fleur de sel, poivre du moulin
1 baguette
1 fromage frais type St Môret

1. Épluchez le concombre et l’avocat. Épépinez le concombre et détaillez le en petits dés, faites de même avec l’avocat. Coupez les tomates en 4, enlevez la pulpe et détaillez en carrés également.
2. Dans un saladier, mélangez tous les dés de légumes, ajoutez la moitié du basilic, une giclée de citron, le sel et le poivre, puis un filet d’huile d’olive.
3. Dans un bol, mélangez le fromage frais avec un trait d’huile d’olive, de citron, le reste du basilic et une pointe de sel. Découpez la baguette Tradition en mouillettes et faites les griller.
4. Avant de servir, dressez le tartare de légumes au centre de l’assiette, quelques gouttes d’huile d’olive autour puis disposez 2 mouillettes tartinées de la préparation au fromage frais.

Le truc en + : vous pouvez ajouter un trait de vinaigre balsamic mais il a tendance à noircir les légumes donc j’en met pas trop avant de prendre les photos…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s