Food·Plat principal

Boeuf mariné et ses frites de légumes

Hier soir, on était 6 pour le dîner… il faut savoir que les proportions et moi, ça fait 2! dès qu’on dépasse une ou deux personnes je suis perdue, pas du tout l’habitude de préparer à manger pour de plus grandes tablées…
Du coup, il me faut absolument avoir recours à une recette quantifiée et arriver à m’y tenir… chose difficile, là encore! Un nouveau livre de cuisine sur mon étagère que je n’ai pas encore eu l’occasion, j’en parcours donc le sommaire à la recherche d’une recette de viande (chose rare pour moi aussi…). En voila une faite pour moi! Une viande marinée aux saveurs asiatiques et des légumes qui l’accompagnent!
Pour le livre il s’agit de My little cuisine : 1000 recettes de Marie Leteuré

La viande est ainsi très parfumée et ne nécessite pas de sauce ou de jus, les légumes cuits au four sont quand à eux fondants en bouche.

Boeuf mariné et ses frites de légumes

Ingrédients (pour 6) :
6 morceaux de boeuf (bavette ou bifteck)
1,5kg de légumes (carottes, pomme de terre, courgettes, panais)
4 c. à soupe de sauce soja
1,5 cm de gingembre frais
2 gousses d’ail (3 si elles sont petites)
4 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de pâte de curry
1 petit bouquet de persil

1. Préparez la marinade la veille ou le matin. Hâchez l’ail, râpez le gingembre, mélangez à la pâte de curry, à la sauce soja et à 2 c. à soupe d’huile d’olive. Dans un plat, badigeonnez les morceaux de viande avec la marinade, filmez et réservez 12h au frais.
2. Pelez en taillez en frites vos légumes. Répartissez les sur une plaque de cuisson (sur une feuille de papier sulfurisé), parsemez de quelques gouttes d’huile d’olive et feuilles de persil et enfournez 35 à 45 minutes à 200°.
3. Au moment de servir, faites cuire des morceaux de viande 1minute de chaque côté (pour des tranches fines de bifteck) avec la marinade.

Le truc en + : pour les amateurs, quelques feuilles de coriandre viendront compléter ce plat à merveille.

Laisser un commentaire

