Food·Plat principal

Salade poulet, orange, comté

En ce moment c’est recettes légères, mariage des textures en bouche, et toujours harmonie des couleurs dans l’assiette. Cette fois-ci je cherchais une idée de recette pour une salade composée à préparer un peu en avance, mais toujours originale. Après m’être baladée sur internet, j’ai combiner plusieurs idées, pour avoir au final une salade de jeunes pousses au poulet, comté et orange.

Salade de jeunes pousses au poulet, oranges et comté

Ingrédients (pour 4) :
3 oranges
300g de blanc de poulet
1l de bouillon de légumes
150g de comté
jeunes pousses de salade
huile d’olive
2 c. à soupe de miel
coriandre moulue

1. Commencez par préparer la vinaigrette. Pour cela, faites chauffez le miel dans une casserole à fond épais. Ajoutez 1 cuillère à café de coriandre moulue, en la faisant chauffer les arômes vont pouvoir infuser. Une fois que le mélange bout, ajoutez le jus d’une orange et laissez réduire au 3/4 pour que le mélange devienne sirupeux. Réservez, salez et poivrez puis terminer en ajoutant de l’huile d’olive, mélangez bien.
2. Faites bouillir le bouillon de légumes, plongez-y ensuite les blancs de poulet entier pendant 12 à 15min selon la taille de vos morceaux. Une telle cuisson de la volaille permet de garder une consistance moelleuse. Sortez du bouillon et taillez en fines lamelles, réservez.
3. Détaillez le comté en petits cubes.
4. Prélevez les suprêmes d’orange.
5. Pour le dressage, disposez dans les assiettes les jeunes pousses de salade, puis les lamelles de poulet, les suprêmes d’orange et quelques dés de comté. Terminez par la vinaigrette.

Le truc en + : vous pouvez remplacez les jeunes pousses de salade par des feuilles d’épinard pour un goût plus prononcé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s