Desserts·Food

Des macarons par dizaines…

J’ai un peu de retard pour publier ces recettes, vous m’en excuserez! SI vous etes fans de la page Facebook, vous avez surement du voir que je me suis a nouveau lancée dans un fol atelier macarons la semaine derniere… J’avais plein de cobayes sous la main donc des macarons à réussir à la pelle! Cette fois ci avec ma commis de cuisine préférée (les promenades du gout) on s’est attelée à faire trois goût, donc à 1h du mat on était encore en train de sortir les dernières plaques du four! toute une organisation!!

On avait opté pour chocolat/coco, fraise/menthe et mangue, je ne vous donnerais pas la recette de la ganache mangue, ce fut un echec… 😦

Pour les proportions macarons on a utilisé :
200g de poudre d’amande
80g de sucre
280g de sucre glace
180g de blancs d’oeufs

Et pour la cuisson, qui était bien maîtrisée par rapport à mon four : 2 fois 7min à 150°.

 

Macarons chocolat / coco

Ganache choco coco
20cl de lait de coco
70g de noix de coco râpée
200g de chocolat noir

1. Faites bouillir le lait de coco dans une casserole. Dans un saladier placez le chocolat et la noix de coco râpée puis versez le lait de coco dessus. Attendez 30sec et remuez au fouet par tous petits cercles concentriques jusqu’à ce que le mélange brille.
2. Placez dans un récipient et réservez au frais au moins 2h avant utilisation.

Macarons fraises - menthe

Ganache fraises – menthe
600g de fraises
100g de sucre
4 brins de menthe
1 sachet de gélatine

1. Lavez et coupez en 4 les fraises. Dans une casserole, placez les fraises et le sucre, faites cuire à feux vif puis réduisez et laissez cuire pendant 10min.
2. A la fin de la cuisson, ajoutez la gélatine et les feuilles de menthe. Incorporez bien la gélatine puis réservez au frais.

Les macarons ont eu un succès fous! en 2minutes les 80 que j’avais amené ont été dévorés. 🙂 merci les cousins vous êtes de supers cobayes!

4 réflexions au sujet de « Des macarons par dizaines… »

Laisser un commentaire

