Food·Soupes et smoothies

Un petit jus bizaroide…

Plein de fruits et légumes dans mon frigo, que mes préférés, et pas trop de temps pour les manger… c’est bien dommage! Du coup, je me suis dis que j’allais tester une nouvelle association smoothie : fraises / concombre. Et bien le résultat n’est pas si mal, le concombre atténuant l’aspect sucré de la fraise et lui apportant une touche fraîcheur.

Jus fraises - concombre

Ingrédients :
1 concombre
500g de fraises
1 giclée de citron vert

1. Pelez et coupez le concombre en gros morceaux. Equeutez et taillez les fraises.
2. Passez le tout au mixeur jusqu’à ce que ça prenne la tournure d’un jus un peu épais. Ajoutez le jus de citron vert.
3. Passez l’ensemble au chinois (passoire à tout petit trous) pour filtrer les grains de fraises et de concombre! Laissez reposer au frais au moins 1h. Dégustez à l’apéro ou en dessert.

Le truc en + : pour ceux qui voudrait faire de ce jus un cocktail pour les apéritifs au soleil du printemps, ajoutez un peu de vodka et des glaçons, je suis sure que ça sera délicieux!

Une réflexion au sujet de « Un petit jus bizaroide… »

Laisser un commentaire

