Desserts·Entrées·Food

Déclinaison en rose et vert

En allant faire un peu de shopping cette semaine, j’ai pu constaté que les magasins avaient sortis leurs collections printemps/été et cette année les couleurs pastels ont l’air d’être à la mode, fini le color block et les couleurs flashys!! A partir de là je me suis dis, pourquoi ne pas tenter des plats assortis, déclinés dans ces teinte pastels, pour ce premier essai, voici une entrée et un dessert en vert et rose.

Pour l’entrée : Crème d’avocat, pamplemousse et crevettes

Crème d'avocat wasabi, pamplemousse, crevettes et pomme granny smith
Crème d'avocat wasabi, pamplemousse, crevettes et pomme granny smith

Ingrédients (pour 2):
1 avocat bien mur
16 crevettes roses
1 pomme granny smith
1 pamplemousse rose
1 citron vert
wasabi
piment d’espelette
1 c. à soupe de chèvre frais
menthe

1. Pélevez la chair de l’avocat. Dans un bol écrasez la à la fourchette jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de morceaux. Ajoutez une cuillère à soupe de fromage de chèvre frais ou de crème fraîche légère selon votre convenance, le jus d’un demi citron vert, 1 cuillère à café de wasabi, sel, poivre et une pincée de piment d’espelette. Votre base est maintenant prête.
2. Prélevez les suprêmes du pamplemousse. Pour la petite astuce technique, les suprêmes sont les quartiers de pamplemousse dénués de toute peau, pour les prélever, commencez par éplucher votre pamplemousse à vif. Ensuite, à l’aide d’un couteau incisez le long de la peau d’un quartier et enfoncez le couteau puis poussez pour détacher le suprême et le conserver en entier.
3. Détaillez la pomme granny en brunoise et conservez 2 ou 3 bâtonnets pour la déco.
4. Pour le dressage, commencez par disposer un cercle de crème d’avocat de 2cm d’épaisseur. Déposez dessus les suprêmes de pamplemousse en cercle, au centre placez la brunoise de pomme et finissez par les crevettes roses en rosace. Parsemez de quelques feuilles de menthe et des bâtonnets de granny.

le truc en + : vous pouvez remplacer les crevettes par de la chair de crabe assaisonnée d’une sauce cocktail que vous disposerez sous ou sur l’avocat.

Pour le dessert : salade pamplemousse, kiwi et pomme

Verrine pamplemousse kiwi pomme

Ingrédients (pour 2):
1 pamplemousse
1 pomme granny smith
2 kiwis
miel

1. Prélevez les suprêmes de pamplemousse comme expliqué dans la recette ci-dessus. Détaillez la pomme en brunoise et les kiwis en rondelles.
2. Dans un verre, disposez du pamplemousse au fond puis la brunoise de pomme ajoutez une cuillère à café de miel, puis les rondelles de kiwis. Répétez l’opération une fois.

Le truc en + : vous pouvez rajoutez aussi un peu de menthe et une tuile pour plus de croquant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s