Desserts·Food

Charlotte aux framboises

Voici encore un challenge culinaire que je n’avais tenté qu’une fois dans le passé! Le résultat avait été carrément catastrophique, ayant voulu faire des portions individuelles, les biscuits flottaient dans la mousse, qui elle même n’était pas terrible… bref un échec! Cette fois ci, je me suis donc appliquée à suivre une recette de l’Atelier des Chefs, et le résultat fut o top gustativement parlant, bien que quelques problèmes pour le démoulage!

Charlotte aux framboises

Ingrédients :
20 biscuits à la cuillère
10cl de sirop de framboises
10cl d’eau
300g de framboises surgelées
100g de sucre
10g de gélatine (5 feuilles)
35cl de crème fraîche liquide

1. Préparez la gélatine selon les indications du paquet.
2. Portez à ébullition l’eau et le sucre, puis ajoutez la gélatine égouttée. Versez ce sirop chaud sur les framboises surgelées et passez tout au mixeur.
3. Montez la crème fraîche en chantilly (ça prend un peu de temps… il faut que le récipient soit bien froid pour que ça monte). Une fois en chantilly, ajoutez en 1/3 aux framboises mixées et remuez bien. Ajoutez ensuite le reste de la chantilly délicatement.
4. Dans un moule à charlotte, placez les biscuits à la cuillère en les serrant bien. Commencez par le fond du moule puis les bords. Mélangez le sirop à l’eau et imbibez les biscuits. Versez la mousse de framboises au centre et laissez reposer pendant au moins 2h au frais.
5. Au moment de servir, démoulez délicatement votre charlotte et saupoudrez de sucre glace et décorez avec des framboises fraîches.

Le truc en + : pour le moule, pas besoin de se casser trop la tête, moi j’ai pris un tuperware rond de la hauteur des biscuits et c’était parfait et en plus super simple pour être transporter.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s