Apéros·Food·Plat principal

Compotée de fenouil au citron

Voila un légume que j’apprends à découvrir et à cuisiner depuis quelques temps. La recette n’est donc pas encore totalement au point… Le fenouil a une saveur un peu particulière et anisée, donc ceux qui n’aiment pas le réglisse ou l’anis s’abstiendront…

Compotée fenouil et citron confit

Ingrédients :
1 fenouil
1 citron confit
2 c. à soupe de sucre roux

1. Commencez par préparez votre fenouil en le lavant, le coupant en 2 et en enlevant le coeur, puis les tiges.
2. Dans une casserole d’eau bouillante, plongez les moitiés de fenouil pendant 5minutes pour le faire blanchir. Égouttez-le puis émincez le en fines lamelles.
3. Dans une poêle, faites revenir les lamelles de fenouil avec un peu d’eau pour finir la cuisson et le citron confit coupé en petits morceaux. Ajoutez ensuite le sucre et faire réduire à feux doux. Servez avec un poisson ou une volaille.

Le truc en + : alors moi dans ma version j’avais utilisé un citron frais et non confit, ce qui a apporté un peu trop d’acidité… donc à tester à nouveau avec du citron confit, je suis sure que ça sera top!

Laisser un commentaire

