Desserts·Food

Aumonière choco-orange

C’est la Chandeleur aujourd’hui, alors avec ma pâte à crêpe au chocolat je n’ai pas fait des crêpes toutes simples! Après avoir été farfouillé un peu sur le net, j’ai trouvé une recette du Figaro Magazine qui m’a parut bien sympa et que j’ai un peu adaptée…

Aumonière chocolat orange pour la Chandeleur

Ingrédients :
4 crêpes au chocolat
2 oranges
4 cuillères à soupe de sucre
150g de chocolat noir
10cl de crème fraîche

1. Prélevez les zestes des deux oranges. Dans une casserole, faites bouillir 5cl d’eau avec le sucre et les zestes, une fois que l’eau bout, baissez le feu et laissez cuire jusqu’à ce que les zestes soit confits.
2. Epluchez les oranges à vifs et prélevez les suprêmes. (pour la technique, il faut inciser le couteau le long de la peau d’un quartier et soulever le suprême pour qu’il se décolle en une fois, puis répêter l’opération pour prélever l’ensemble des suprêmes) Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre (ou pas si comme moi vous n’aimez pas ça…) et caramélisez vos suprêmes pendant 3min. Gardez en quelque uns frais pour la déco. Réservez.
3. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et ajoutez la crème une fois qu’il est fondu, mélangez les deux puis versez sur les suprêmes d’orange.
4. Réchauffez vos crêpes. Disposez au centre le chocolat à l’orange puis refermez en aumonière avec de la ficelle de cuisine. Disposez autour un ou deux quartiers d’orange et les zestes confit. Répétez l’opération avec toutes les crêpes.

Le truc en + : au lieu de faire confire les zestes d’orange vous pouvez en faire un sirop parfumé en ne réduisant pas totalement le mélange d’eau et de sucre.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Aumonière choco-orange »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s