Desserts·Food

C’est la Chandleur!!!

Cette semaine c’est la Chandeleur, l’occasion de faire des crêpes!!! Non non vous ne r^vez pas, je n’ai pas fait brûler mes crêpes…🙂 cette année j’ai décidé de changer un peu de la pâte à crêpes classique et de faire des crêpes au chocolat!!!

Crêpes chocolat

Ingrédients : (pour 10 crêpes)
80g de farine
20g de sucre
30cl de lait (ou 20cl de lait et 10cl de bière)
2 oeufs
12g de cacao en poudre

1. Tamisez la farine et le cacao et ajoutez le sucre. Dans un autre récipient, fouettez le lait et les oeufs avant de les ajouter à la farine. Mélangez bien!
2. Si vous êtes patient, réservez la pâte 24h au frais, sinon au moins une heure.
3. Dans une poêle, ou mieux, une crêpière, faites vos crêpes (pas besoin de détails, j’imagine que tout le monde a déjà fait des crêpes! sinon dites moi je vous ferais un cours particulier!)
4. A déguster nature ou avec encore plus de chocolat pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux!

Le truc en + : dans la pâte vous pouvez ajoutez un peu tout et n’importe quoi pour varier les goûts d’une fois sur l’autre, quelques exemples : vanille (liquide, en poudre,…), noix de muscade, canelle, rhum,…

Une réflexion au sujet de « C’est la Chandleur!!! »

Laisser un commentaire

