Apéros·Cakes, muffins, petits gâteaux salés·Food

Cannelés au comté #2

En début de semaine, je vous proposais la recette de cannelés au comté (https://archifood.wordpress.com/2011/12/13/canneles-au-comte/). Je me suis ensuite fais une semaine marathon de cannelés, en en ayant fait trois fois dans la semaine! A chaque fois j’ai donc varier un peu les quantités pour peaufiner cette recette, en voici mes conclusions :
Les premiers ont été au comté / basilic, les seconds comté / paprika et les troisièmes comté / curry / basilic. Résultat : mes préférés ont été ceux au basilic et ceux au curry/basilic, le paprika ne donnant pas beaucoup de goût supplémentaire, en tout cas une recette qui marche à tous les coups et qui plait à tous les palais!

Autre élément variant, je me suis rendu compte au troisième essai que je mettais 50g de lait au lieu de 50cl, donc rien à voir… N’ayant pas de verre doseur, j’y suis aller à l’oeil pour la dernière fournée et c’est vrai qu’en suivant la recette (en mettant 50cl de lait), ils sont tout de même plus moelleux!!!! (Mais ça marche aussi pas trop mal avec 50g!)
Sinon au fur et à mesure, j’ai baissé la quantité de sucre et de beurre, et ai mis du sucre roux au lieu de la cassonade (ll n’y en avait plus dans les rayons du supermarché…), ce qui apporte une touche plus sucrée je pense que la cassonade.
Si vous avez essayé la recette, dites moi quelles variations vous avez apporté ou si vous avez suivi à la lettre quel a été le résultat!
Bon week end à tous!

Laisser un commentaire

